Moi Frida est une œuvre théâtrale issue d’une recherche menée en 2007 dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire de Frida Kahlo en France. Le projet a débuté à l’invitation de FEELMAX productions (Genève, Suisse) pour explorer les aspects méconnus de la visite de Frida à Paris en 1939. La publication en version bilingue français-espagnol et anglais-espagnol a été réalisée par la maison d’édition française Librisphaera.
La publication comprend des documents trouvés dans les archives du Louvre, du Centre Georges Pompidou et de la Casa Azul au Mexique. Elle comprend également une introduction rédigée par l’ambassadrice du Mexique en France, Blanca Rodríguez, ainsi que des reproductions d’œuvres d’artistes basés en France, réalisées comme une réflexion visuelle sur Frida.
En outre, les lieux visités par Frida à Paris sont présentés à l’aide d’une carte et d’une reconstitution photographique réalisée par des photographes invités. Enfin, l’ambassadrice de Tequila en France, Martha Murguía, et la chef Linda Vicente proposent la recette d’un cocktail et d’un plat inspirés de la figure de l’artiste mexicaine.